Elopement en Auvergne : comment organiser votre mariage intime

Temps de lecture : 6 minutes

Lorsque la photographie de mariage rencontre la beauté naturelle de l'Auvergne

Depuis que j’ai lancé ma société comme photographe de mariages, je n’ai pas oublié où j’ai commencé la photographie. J’ai fait mes armes dans les magnifiques paysages d’Auvergne.

C’est alors que j’ai eu l’idée de combiner mes deux passions pour créer quelque chose d’unique. J’ai voulu associer mon amour pour la photographie et pour les paysages Auvergnats pour créer une expérience unique pour mes clients.

Mon approche est simple : je veux offrir des souvenirs intemporels de leur mariage avec une belle séance elopement.

Grâce à mon expertise en photographie et à ma connaissance approfondie de la région. Je suis en mesure de proposer des lieux exceptionnels pour des séances elopement inoubliables. 

LE PROJET !

Vous l’aurez compris, mon projet était de réaliser un elopement d’exception dans les merveilleux paysages de l’Auvergne. Après avoir longtemps rêvé de cette idée, j’ai décidé de me lancer dans l’organisation de cet événement unique en son genre.

Le concept était simple : proposer un mariage intime et simple dans des lieux féeriques, loin du stress et de l’agitation des grandes cérémonies. Malgré le fait que cette pratique ne soit pas encore très développée dans la région, j’ai décidé de relever ce défi pour réaliser ce projet de rêve.

Mon idée d’organiser une séance elopement me hante, je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de concrétiser ce projet. I

Cependant, ce soir est un moment clé pour moi, car j’ai un rendez-vous avec Karine, une wedding planner de renom de Carpe Nuptialem, pour discuter d’un mariage qui se déroulera l’année prochaine.

Ce rendez-vous est une opportunité pour moi de partager mes idées et de bénéficier de l’expertise de Karine pour organiser un mariage d’exception. 

Je suis impatient de discuter avec elle et de voir comment nous pouvons travailler ensemble pour créer un événement inoubliable pour les futurs mariés. 

Nous allons faire ça ensemble maintenant il me faut une équipe de choc ! 

Un rendez-vous qui change tout !

Il me faut une Équipe de choc !

J’étais loin de me rendre compte de l’ampleur du projet.

Sincèrement, je pensais simplement prendre un couple et réaliser une mise en scène pour un elopement. En réalité, cela s’est avéré bien plus complexe que je ne le pensais. Je suis très reconnaissant envers Karine, sans qui ce projet n’aurait pas été aussi réussi.

Cela démontre que pour un mariage réussi, un bon wedding planner est essentiel.

Mon équipe pour cet elopement :

Il n’est pas judicieux de monter une équipe pour effectuer un cambriolage avec des individus inconnus.

C’est pourquoi j’ai choisi de m’entourer de personnes en qui j’ai confiance, avec qui j’ai déjà partagé une journée de mariage et dont j’apprécie le travail.

 

Karine

Organisation de mariages

Jérémy & Cédric

Vidéo de mariages

Maxime

Costumes de mariés

Cymbeline Clermont Fd

Robes de mariées

Aurélie

Fleuriste

Charlotte

Esthéticienne

Coralie

Coiffeuse

Leur présence a été un véritable atout pour la réussite de notre projet.

Je tiens à les remercier chaleureusement d’avoir accepté de me suivre dans cette aventure un peu folle !

Quelques images du Backstage de cette journée de folie. 

Il nous faut maintenant un couple !

Le centre du projet est le couple et l’une des 400 cascades auvergnates.

Ce choix a été le plus difficile à faire. 

J’ai longuement réfléchi à la manière de trouver le couple idéal pour ce projet. J’ai envisagé de contacter d’anciens mariés, des amis, des modèles, mais je me suis vite rendu compte que cela n’allait pas être suffisant.

Je voulais un vrai couple avec de la sincérité dans ses émotions et ses gestes. J’ai alors décidé de laisser le destin jouer son rôle.

Nous avons organisé un concours sur nos réseaux sociaux pour trouver le couple qui aurait la chance de vivre cet elopement unique en son genre.

Nous avons reçu de nombreuses candidatures, mais le tirage au sort a finalement désigné Adeline et Aymeric, un très joli couple qui a parfaitement joué le jeu en s’impliquant à 200% dans le projet.

Leur enthousiasme et leur complicité ont été un véritable atout pour la réussite de ce projet.

Il est temps de faire l'elopement

Le jour et le lieu :

Le jour de la cérémonie est fixé, ce sera le 22 octobre 2022. Elle aura lieu au pied de la cascade du Queureilh en automne.

Pour les conditions météo, j’ai croisé les doigts jusqu’au bout pour ne pas avoir de pluie. La cérémonie a était préparé entre Karine, Adeline et Aymeric.

le maquillage et la coiffure :

Chacha nous a accueillie dans son institut de Châtel Guyon pour faire une mise en lumière à Adeline. 

C’est un moment où elle peut se détendre et se préparer mentalement pour la cérémonie.

Chacha et Coralie travaillent en collaboration avec la mariée pour créer un look qui reflète sa personnalité et son style, tout en prenant en compte la magnifique robe de Cymbeline Clermont Ferrand et les accessoires.

Nous sommes là avec B’Prod pour capturer ce moment.

À 75 km de là, Aymeric se prépare en faisant son habillage. Pendant que Karine et Aurélie pour mettre en place la décoration de l’elopement.

La cérémonie

Tout a commencé par une découverte du couple dans ce magnifique décor de  notre Auvergne.

La cérémonie officiée par Karine sur le thème des quatre éléments, a commencé par la mise en place de ceux-ci aux quatre points cardinaux.

Les amoureux ont été entourés d’un cercle de pétales de roses.

Ils ont échangé leurs vœux avec deux superbes textes poignants ponctués de larmes avec en fond sonore le bruit du vent dans les feuilles et de la cascade. 

Ce fut assez amusant de voir les randonneurs du jour un peu interloqué par notre mise en place. 

La superbe vidéo de la B'prod

La matinée s’est poursuivi par un passage incontournable sous le Puy de Dôme. Pour profiter des belles lumières et d’avoir un magnifique plan de fin pour la vidéo de  la B’prod.

On parle de votre projet ?

mariage clermont ferrand day after